Professionnels

Parce que même les pros ont droit à la sécurité. 

Pour votre entreprise, vos salariés et vos locaux, bénéficiez d’une couverture professionnelle complète et performante. 

Quelle que soit votre activité, vous êtes accompagné pour prendre les bonnes décisions et assurer votre travail sur le long terme. Un suivi sur-mesure, vous êtes guidé, conseillé par une équipe de professionnels au service de votre sécurité et celle de votre entreprise.

PRO

Multirisque pro
Responsabilité civile
Décennale

ASSURANCES AUTO

Flotte auto
Temporaire de 1 à 90 jours

ASSURANCES 2 ROUES

Scooter
Moto
Quad

F.A.Q.

Pourquoi s'assurer en décennale?

La garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent Apres la réception des travaux c’est à dire la fin du chantier. Le professionnel engage sa responsabilité pour une durée de 10 ans.

Doit-on s'assurer quand on est auto entrepreneur?

L’obligation d’assurance pour une auto entreprise dépend du métier exercé . Les activités liées au bâtiment, a l’automobile  , àu transport de personnes, à la santé ou àux professions réglementées (avocat, expert, assureur…) doivent être assurées.

Meme Si l’assurance pour Les autres auto entreprises n’est pas obligatoire il est vivement conseillé d’en souscrire une.

La mutuelle et/ ou prévoyance de groupe est elle obligatoire ?

Depuis le 1er janvier 2016, toute entreprise privée doit proposer à ses salariés une mutuelle d’entreprise appelée aussi Mutuelle de groupe. L’employeur Prend en charge  au minimum 50% de la cotisation. En général La mutuelle d’entreprise est obligatoire pour tous les salariés et prend effet à son embauche . Concernant la prévoyance de groupe, les entreprises ne sont pas dans l’obligation d’en mettre une en place sauf si elle est imposée par un accord de branche ou convention collective.

Qui peut conduire le véhicule d'entreprise ?

Il faut différencier le véhicule de service ou le véhicule est mis à disposition des salariés pendant les horaires de travail et le véhicule de fonction ou d’entreprise ou l’utilisation est beaucoup plus étendue ( week end ét congés). L’usage doit être très clairement défini dans le contrat de travail. Concernant les conducteurs, il faudra se référer au contrat d’assurances.